Projet P24

Contexte :

Dans le cadre de notre BTS, nous devions créer des groupes et choisir une idée de projet que l’on réalisera sur plusieurs mois. Nous avons jusqu’à Mars au maximum pour le réaliser avant notre CCF. Notre groupe est composé de Alan, Melissa, Mylène et de moi même.

Au départ, nous avions comme idée de réaliser une collecte de don pour une association comme la SPA. Malheureusement, un autre groupe avait déjà trouver l’idée d’une collecte de don.

Nous devions donc choisir une nouvelle idée de projet, et j’ai eu l’idée d’organiser une course contre la faim, avec l’association Action Contre La Faim.

J’ai eu cette idée, parce que j’avais déjà participé à la course contre la faim en 2018 avec mon collège.

Et l’idée d’organiser un tel évènement avec autant de personne me plaisait bien.

J’ai proposé l’idée à mon groupe, et ils ont bien appréciés l’initiative du projet. Nous avons également eux l’idée de proposer aux 2 écoles primaires et aux 2 collèges de Merdrignac pour avoir plus de participants et engendrer plus de dons pour l’association.

Nous avons décidés de proposer aux élèves CE1, CE2, CM1, CM2, 6e, 5e, 4e, 3e, 2nd, 1er et Terminal.

Présentation du projet :

Le principe est simple : avant la course, chaque élève cherche des parrains (famille, amis, voisins) qui s’engagent à donner une somme d’argent pour chaque tour effectué. Le jour de la course, les élèves courent le plus possible, puis les dons sont collectés en fonction du nombre de tour. L’argent récolté sert ensuite à financer des programmes de lutte contre la faim et la malnutrition dans différents pays. Au moment de la course, nous serons en 2026, le pays aider sera

Avancé du projet :

Nous avons commencé par contacter l’association Action Contre La Faim, et avons obtenu un rendez-vous avec l’une des organisatrices des événements. Nous avons obtenu un rendez-vous le vendredi 10 octobre de 11h à 12h. Nous avons rencontré Clemence, et avons pu lui poser toutes nos questions et voir ensemble les points logistiques et les aprioris vis à vis du peu de temps que nous disposons.

Nous avons envoyé des e-mails aux écoles pour leurs proposer notre projet. Pour l’instant, nous n’avons reçu qu’une seul réponse qui était favorable.

Contraintes et Chance de réussite :

Notre plus grande contrainte est le temps, habituellement, la course contre la faim s’organise au moins 1 an avant, là nous n’avons seulement que 4 mois. Mais je trouve que cela rajoute un côté existant, car si nous réussissons le projet, nous serons fier de nous.

Pour moi, nos chances que ce projet aboutisse et soit une réussite est actuellement de 60%;