
Pour notre 2ème travail en EIL, nous devions réaliser une image vectorielle. La consigne était de créer un logo pour l’évènement « la fête autrement ».
Tout d’abord nous avons commencés à apprendre à utiliser Inkscape qui est un logiciel libre de dessin vectoriel. Nous avons regardés un tuto vidéo et avons fait 2 exercices pour s’entrainer.


Comme 1er exercice d’application, nous avons du créer 2 Pacman. (ci-contre)
Cet exercice fut assez simple, la seule difficulté fut de faire le bas du corps et un peu les ombres.
Comme 2ème exercice d’application, nous avons du créer une tête de lion.(ci-contre)
Ce 2ème exercice fut plus compliqué que le 1er, pour moi la difficulté fut de faire la crinière et de faire le museau et la bouche.

Après avoir c’est 2 exercice d’application, nous sommes passé à la réalisation du logo pour l’affiche « la fête autrement ». Au départ nous n’avions pas d’idée, nous avons décidés de nous aider de l’Intelligence Artificielle (IA).
Nous lui avons demander ceci : Créer un désigne de logo pour une fête de lycée qui se nomme « la fête autrement » sur le thème de l’agroécologie et de la transition énergétique et qui soit un peu festive.
Il nous à générer l’image (ci-contre).


Nous avons ensuite téléverser l’image créer par l’IA en image vectorielle sur Inkscape. Et nous avons commencés à dessiner un croquis (ci-contre) pour réaliser des modification à l’image. Nous avons commencés par enlever le texte « agroécologie » parce que nous le trouvions trop imposant, et avons décidés de retirer la feuille au centre de l’image, pour la remplacer par un arbre en forme d’éolienne pour rappeler le côté transition énergétique. Nous avons laissés le soleil au dessus et les branches sur les côtés pour garder le thème agroécologie.
Une fois le croquis fini, nous avons commencé à faire les modifications sur Inkscape. Nous avons utilisés les couleurs verte, marron et jaune pour rappeler le côté nature.
Voici notre logo une fois fini : (ci-contre)

Voici notre note d’intention
Et pour finir, voici la note reçu par notre professeur :


